1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Turquie : les élections législatives battent leur plein ce dimanche
1 min de lecture

Turquie : les élections législatives battent leur plein ce dimanche

REPLAY - Les Turcs sont appelés aux urnes ce dimanche 7 juin pour élire leurs députés. Le parti AKP du président Recep Tayyip Erdogan pourrait remporter le scrutin.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Turquie : les élections législatives battent leur plein ce dimanche
00:13:30
Philippe Robuchon

Les bureaux de vote sont ouverts ce dimanche 7 juin en Turquie, où les citoyens sont appelés aux urnes pour les élections législatives. Notons que ce vote est décisif pour le Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan, qui s'est vu remporter depuis 2002 l'ensemble des scrutins. Le parti kurde HDP pourrait toutefois lui barrer la route car il est également en lice pour entrer au parlement turc.

Par ailleurs, la cote de popularité de l'AKP a diminué. Il se pourrait qu'il ne soit pas élu à la majorité absolue cette fois-ci. Face à la situation inquiétante de l'économie, les Turcs supportent de moins en moins la dérive autoritaire du président islamo-conservateur. En effet, outre la croissance qui ralentit et le chômage qui augmente actuellement dans le pays, il souhaite également basculer d'un système parlementaire vers un régime présidentiel. Les habitants dénoncent de plus en plus le mode de gouvernement présent et les manigances économiques.

Le pays va de plus en plus mal à cause du gouvernement.

Commerçant
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.