1 min de lecture Tunisie

Tunisie : un douanier tué dans un échange de tirs avec des jihadistes

Un douanier a été tué et trois autres personnes ont été blessées lors d'une fusillade près de la frontière avec l'Algérie dimanche 23 août.

Un policier sur une plage de Sousse, en Tunisie (illustration)
Un policier sur une plage de Sousse, en Tunisie (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
James Abbott
James Abbott
et AFP

Un agent de la Garde douanière tunisienne a été tué dimanche 23 août dans un échange de tirs avec des jihadistes à Bouchebka, près de la frontière avec l'Algérie, ont annoncé la télévision d'État et le président d'un syndicat douanier. "Trois autres ont été blessés dans un échange de tirs avec un groupe terroriste à Bouchebka", a indiqué la chaîne Wataniya 1.

Le président du syndicat, Ridha Ennasri, a parlé d'"une attaque terroriste contre une patrouille de la Garde douanière". "Un agent de la douane a été tué et un autre a été grièvement blessé", a-t-il ajouté. Contacté par l'AFP, le ministère de l'Intérieur a renvoyé vers la direction générale des douanes. 

Ces nouvelles violences interviennent alors qu'un policier a été tué mercredi par deux inconnus à moto dans la région de Sousse (centre-est), théâtre en juin de la pire attaque jihadiste de l'histoire du pays. Les autorités ont indiqué ne pas avoir établi s'il s'agissait d'un attentat jihadiste, l'enquête étant toujours en cours. La Tunisie fait face depuis sa révolution en 2011 à une progression de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de soldats et de policiers et de 59 touristes au total. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tunisie Jihad Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants