1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tunisie : l'État veut relancer l'économie nationale
1 min de lecture

Tunisie : l'État veut relancer l'économie nationale

REPLAY - Deux mois après l'attaque terroriste au musée du Bardo, la Tunisie veut relancer son économie. La sécurité est désormais la principale préoccupation des dirigeants.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Tunisie : l'État veut relancer l'économie nationale
00:12:58
Philippe Robuchon

La Tunisie est toujours sous le choc de l'attaque terroriste qui a frappé le pays le 18 mars dernier. La démocratie récemment établie sur le territoire a été rudement mise à l'épreuve par ce drame. Deux mois après cette tragédie qui a fait 24 morts et 45 blessés, le pays a la ferme intention de se relever. 

La relance de l'activité touristique et l'économie nationale sont devenues les priorités du gouvernement. Même si la tâche se révèle ardue, le président tunisien Béji Caïd Essebsi affiche sa détermination.

Je reconnais que nous sommes au début du processus de la démocratie (…) mais nous allons quitter le provisoire pour rentrer dans un gouvernement stable.

Béji Caïd Essebsi, président de la république tunisienne

Le chef de l’État tunisien est conscient que la menace terroriste est toujours présente. Néanmoins, il espère que les attaques comme celle qui s'est déroulée au musée du Bardo ne se reproduiront plus. Pour faire revenir les touristes et les investisseurs, l'amélioration de la sécurité est désormais devenue la principale préoccupation des dirigeants locaux.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire