1 min de lecture Tunisie

Tunisie : l'état d'urgence décrété, couvre-feu à Tunis

Les mesures font suite à l'attentat perpétré contre un bus de la sécurité présidentielle en plein centre-ville de la capitale tunisienne.

Des forces de sécurité tunisiennes, à Tunis
Des forces de sécurité tunisiennes, à Tunis Crédit : FETHI BELAID / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Christophe Chafcouloff

Le président tunisien a proclamé mardi 24 novembre l'état d'urgence en Tunisie. Béji Caïd Essebsi a également annoncé la mise en place d'un couvre-feu dans le Grand Tunis, après l'attentat qui a fait au moins 12 morts contre un bus de la sécurité présidentielle. 

État d'urgence proclamé pour 30 jours

"Au vu de cet évènement douloureux, de cette grande tragédie (...) je proclame l'état d'urgence pour 30 jours aux termes de la loi et un couvre-feu dans le Grand Tunis à partir de 21h jusqu'à demain 5h", a déclaré le chef de l'Etat dans une brève allocution télévisée.
L'attaque contre le véhicule de la sécurité présidentielle a tué au moins 12 personnes. 17 blessés sont également à déplorer. La Tunisie a été confrontée à plusieurs attaques jihadistes au cours de l'année écoulée, dont deux attentats sanglants contre le musée du Bardo à Tunis en mars et contre un hôtel près de Sousse fin juin, qui ont fait 60 morts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tunisie Attentat Maghreb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants