Une semaine après la terrible fusillade requalifiée en acte terroriste qui a causé la mort de 14 personnes à San Bernardino, en Californie, le FBI poursuit l'enquête menant à Syed Farook et sa femme Tashfeen Malik. D'après Fox News, les enquêteurs s'intéresseraient actuellement à un dépôt de 28.500 dollars sur un compte du premier cité, deux semaines avant les tragiques événements.
Selon la chaîne de télévision et plusieurs autres médias américains, Syed Farook aurait reçu cette somme aux alentours du 18 novembre sur un compte de la banque en ligne Webbank.com mais les enquêteurs tentent toujours d'en établir la provenance. Par ailleurs, la police fédérale s'intéresse également à un retrait de 10.000 dollars effectué le 20 novembre dernier dans une agence de la Union Bank de San Bernardino. La somme pourrait en effet avoir servi à payer Enrique Marquez, l'homme qui a acheté les deux armes semi-automatiques utilisées par Farook et Malik pour le massacre.
Enfin, plusieurs autres transferts - au moins 3 selon les médias - d'un montant de 5.000 dollars ont également eu lieu vers le compte de la mère de Farook, quelques jours avant la tuerie du 2 décembre. Pour l'heure, si ces mouvements bancaires pourraient représenter "des preuves importantes de préméditation", le FBI, Webbbank et les avocats de la famille de Farook n'ont pas souhaité faire de commentaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.