1 min de lecture Conflit israélo-palestinien

Trois roquettes de Gaza touchent la Cisjordanie

Trois roquettes tirées depuis Gaza se sont abattues samedi soir sur la région de Bethléem et Hébron en Cisjordanie occupée, sans faire de victime.

Des affrontements entre Palestiniens et l'armée israélienne près de Ramallah, en Cisjordanie, le 9 juillet 2014.
Des affrontements entre Palestiniens et l'armée israélienne près de Ramallah, en Cisjordanie, le 9 juillet 2014. Crédit : ABBAS MOMANI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Une roquette s'est abattue sur la région de Hébron, à 30 kilomètres de Jérusalem, et deux autres sur la région de Bethléem", tout proche de la Ville sainte, a déclaré une porte-parole de l'armée.

Les détonations ont été entendues à Jérusalem, où les sirènes ont retenti aux alentours de 19 heures locales (16h GMT).

Au moins six roquettes avaient déjà été tirées cette semaine depuis la bande de Gaza en direction de la région de Jérusalem, située à 80 km de l'enclave palestinienne.

Des sources de sécurité palestiniennes ont précisé que deux impacts avaient été localisés près d'Hébron. Une roquette est tombée sur une zone inhabitée de la grande ville palestinienne tandis qu'une autre s'est abattue sur une maison du village de Saïr, au sud d'Hébron, causant des dégâts mais pas de victime. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conflit israélo-palestinien Palestine Israël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants