1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Travailleurs détachés : le plaidoyer d'Éric Zemmour pour la Pologne
1 min de lecture

Travailleurs détachés : le plaidoyer d'Éric Zemmour pour la Pologne

BILLET - Emmanuel Macron a entamé un vrai bras de fer avec le gouvernement de Varsovie, qui refuse de réformer la directive européenne sur les travailleurs détachés.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Travailleurs détachés : le plaidoyer d'Éric Zemmour pour la Pologne
03:33
Travailleurs détachés : le plaidoyer d'Éric Zemmour pour la Pologne
03:39
Éric Zemmour

"Le plombier polonais est de retour. Mais pas où l’on attendait", constate Éric Zemmour. "Lors du referendum de 2005, la question des travailleurs détachés était agitée par les anti-européens, de droite et de gauche", rappelle-t-il. "À l'époque, les partisans du 'oui' dénonçaient leurs pulsions protectionnistes et chauvines. Comme les Polonais d'aujourd'hui", note le journaliste.

Aujourd'hui, Emmanuel Macron et les institutions européennes reprochent à la Pologne de ne pas être solidaire dans l'accueil des migrants et de ne pas respecter les principes de l'état de droit. "Les Polonais ont-ils été consultés lorsque Angela Merkel a ouvert grand ses bras aux réfugiés ? La Pologne a-t-elle été consultée lorsque Sarkozy et Cameron ont liquidé Kadhafi, horrible tyran qui avait le mérite de tenir sa frontière ?", plaide Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/