1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Toyota rappelle 1,75 million de voitures pour des problèmes de freinage
1 min de lecture

Toyota rappelle 1,75 million de voitures pour des problèmes de freinage

Un total de 1,75 million de véhicules, dans différents modèles, a été rappelé par le constructeur automobile japonais en raison de défaillance dans le système de freinage et la rampe d'injection d'essence.

Une chaîne de montage de véhicules au sein de l'usine Toyota de Onnaing, dans le Nord, le 8 octobre 2012 (archives)
Une chaîne de montage de véhicules au sein de l'usine Toyota de Onnaing, dans le Nord, le 8 octobre 2012 (archives)
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
La rédaction numérique de RTL & AFP

Pour la quatrième fois depuis le début d'année, Toyota, numéro un mondial du secteur automobile, procède à un rappel massif de véhicules. Le constructeur a demandé ce mercredi 15 octobre à ses clients de rapporter 1,75 million de voitures à travers le monde.

Aucun accident n'a été constaté mais des problèmes ont été repérés dans le système de freinage et la rampe d'injection d'essence  de certaines berlines Crown, de voitures de luxe Lexus et de monospaces Noah. 

Ces défauts peuvent provoquer une "dégradation progressive de la performance des freins" dans le premier cas, et accroître le risque d'incendie dans le second, a indiqué le groupe dans un courrier électronique.

Les pièces défectueuses seront remplacées

Le constructeur va remplacer une pièce du "maître-cylindre de frein" dans 802.000 véhicules au total, produits entre 2007 et 2012, dont une majorité au Japon. 

À lire aussi

Concernant la rampe d'injection d'essence, Toyota va remplacer un joint défectueux qui peut occasionner des fuites et, dans le pire des cas, mettre le feu au véhicule. Environ 759.000 voitures fabriquées entre 2005 et 2010 sont rappelées, dont 244.000 dans l'archipel nippon.

Enfin, un autre problème lié au réservoir a été relevé, conduisant au rappel de 190.000 autres voitures au Japon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/