1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tianjin : un chiot retrouvé vivant sur le site de l'explosion émeut les internautes chinois
1 min de lecture

Tianjin : un chiot retrouvé vivant sur le site de l'explosion émeut les internautes chinois

Environ 3 jours après les explosions qui ont coûté la vie à plus de 100 personnes, une équipe de secours est tombée sur un chiot ayant survécu au drame. L'histoire a ému les internautes chinois.

Le petit chiot retrouvé sur le site des explosions a été renommé "Shenghua"
Le petit chiot retrouvé sur le site des explosions a été renommé "Shenghua"
Crédit : DR/Chinanews
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Un petit chiot a été retrouvé indemne sur le port de Tianjin, après les explosions ayant coûté la vie à plus d'une centaine de personnes. L'animal, "miraculeusement épargné", selon des militaires chinois l'ayant examiné, a été renommé Shenghua - biochimie, en Français. Une référence à l'équipe de sauveteurs spécialistes des produits chimiques qui est tombée sur le chiot. Depuis, l'animal reste fidèle aux secouristes.

Personne ne sait d'où il vient, ni s'il était sur le site des explosions au moment de la détonation. Mais dans le contexte tragique de l'après-explosion, l'animal est devenu un symbole d'espoir pour les internautes chinois. La BBC a traduit plusieurs commentaires d'utilisateurs du réseau social chinois Weibo. "Nous avons lu tellement de choses sur la mort et les pertes humaines, en particulier de nos jeunes pompiers. Donc aujourd'hui je suis content de savoir qu'un petit chiot est devenu un symbole de force et de gentillesse en Chine", écrit un internaute.

Avant le chiot, un autre survivant, humain cette fois-ci, avait été retrouvé par les équipes de sauvetage deux jours après le drame. Il s'agit d'un pompier. Plus de 30 soldats du feu, dépêchés sur le site après la première explosion, ont été piégés par la seconde déflagration et sont encore portés disparus selon la chaîne de télévision chinoise nationale. Les recherches se poursuivent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/