1 min de lecture Thaïlande

Thaïlande : une touriste française mordue par un crocodile en prenant un selfie

Une jeune Française a été mordue à la jambe par un reptile, dimanche 1er janvier, en tentant de prendre un selfie à ses côtés dans un parc national thaïlandais.

Australie : une femme happée par un crocodile lors d'une baignade nocturne
Australie : une femme happée par un crocodile lors d'une baignade nocturne Crédit : SAEED KHAN / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Cette femme était prête à tout pour une bonne photo. En randonnée dans un grand parc national thaïlandais, une touriste française a été mordue par un crocodile sauvage en tentant de s'approcher de l'animal pour prendre un selfie. Dérangé alors qu'il se reposait dans un ruisseau, le reptile a croqué la malheureuse au niveau de la jambe. La victime a été transportée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. 

Les médias locaux ont diffusé nombre de photos montrant des gardes forestiers vêtus de tenus de camouflage, en train de transporter la jeune femme sur une civière. Sur son genou, un épais bandage témoigne de sa blessure. D'autres clichés révèlent un ruisseau rouge de sang devant un panneau qui indique que la zone est dangereuse. "À cet endroit du parc, il y a un panneau qui prévient qu'un crocodile vit là et les gens peuvent le regarder depuis la plateforme - mais je suppose qu'elle voulait le voir de plus près", a ajouté le responsable.

L'art du selfie est particulièrement dangereux. Un étude réalisée par l'Université américaine de Canegie Melln et de l'institut Indraprasth de la technologie de l'information à New Delhi rapporte que 127 personnes sont mortes depuis 2014 en tentant de prendre un selfie. "Ce phénomène est tellement désastreux que durant la seule année 2015, il y a eu plus de morts dues aux selfies qu'aux attaques de requins à travers le monde", commentent les chercheurs sur leur blog.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thaïlande Faits divers Asie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants