Aucun mort, mais sept personnes ressortent blessées d'une explosion en Thaïlande. Sur l'île touristique de Koh Samui, une voiture piégée a explosé dans le parking d'un centre commercial dans le sud du pays alors que des clients faisaient leurs achats à l'intérieur du bâtiment.
Les victimes ont été "légèrement blessées après avoir été touchées par des éclats", a indiqué le colonel Apichart Boonsboro, commandant de police de la province de Surat Thani. Elles sont toutes sorties de l'hôpital. Parmi les blessés, six Thaïlandais et une adolescente italienne de 12 ans, a affirmé de son côté Poonsak Sophonsasmorong du bureau de prévention des catastrophes de l'île de Samui.
Selon la police, la bombe avait été placée dans un pick-up volé à Yala, l'une des trois provinces à majorité musulmane du sud du pays, touchée par une insurrection qui a fait des milliers de morts depuis une dizaine d'années.
"Il s'agit d'une voiture piégée, mais nous ne pouvons confirmer le type de matériel explosif qui a été utilisé", a déclaré à l'AFP le général Prawit Thavorn Siri, porte-parole de la police nationale.
Des démineurs ont examiné samedi les débris de l'explosion, à la recherche d'indices leur permettant d'en savoir plus sur les responsables de l'attaque, qui survient alors que la junte au pouvoir tente de rassurer les touristes sur la sécurité dans le pays.
La Thaïlande est touchée par une insurrection dans le sud du pays, à la frontière avec la Malaisie, où des insurgés, d'ethnie malaise et de religion musulmane, s'estiment victimes de discrimination dans un pays essentiellement bouddhiste. Depuis 2004, le conflit a fait plus de 6.300 morts dans des explosions, fusillades ou opérations des forces de l'ordre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.