1 min de lecture Gaz

Texas : des employés reçoivent 100.000 dollars en prime de Noël

Un milliardaire texan à la tête d'une entreprise pétrolière et gazière. voulait récompenser ses employés car la société a atteint ses objectifs en avance.

Les employés ont reçu 100.000 dollars de prime de Noël
Les employés ont reçu 100.000 dollars de prime de Noël Crédit : ADEK BERRY / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

On peut dire que c'est un très beau et un très cher cadeau de Noël. Peu importe le poste qu'ils occupent dans l'entreprise, les 1.400 employés de Hilcorp Energy un groupe pétrolier des Etats-Unis basé au Texas, vont recevoir pour Noël un bonus hors du commun d'un montant de 100.000 dollars. Tous ? Pas vraiment puisque la prime est calculée au prorata de leur temps de service lors de ces cinq dernières années. Ceux ayant intégrés l'entreprise six mois auparavant devront se contenter de "seulement" 10.000 dollars. 

Cette prime, d'un montant total de 140 millions de dollars, a été décidé par le PDG du groupe pétrolier : Jeffrey Hildebrand. Il a signé ce gros chèque pour les remercier d'avoir atteint les objectifs d'un plan de croissance sur cinq ans dès ce printemps, au lieu de la fin d'année.

En 2010 déjà, chaque employé avait reçu une voiture d'une valeur de 50.000 dollars, ou 35.000 dollars en espèce, pour avoir atteint les objectifs des cinq années précédentes, selon Fortune, qui a d'ailleurs nommé la société dans son classement 2015 des "Meilleurs lieux de travail pour la diversité". Cet été, elle entrait également dans le classement des "Meilleurs lieux de travail pour les Millenials", et était au 20e rang dans la liste des "100 meilleures sociétés où travailler".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gaz Pétrole Entreprises
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants