1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Texas : au moins un mort après des fusillades à Austin
1 min de lecture

Texas : au moins un mort après des fusillades à Austin

Au moins une personne est morte et d'autres ont été blessées après plusieurs fusillades séparées à Austin (Texas) dimanche 31 juillet. Les contours sont encore flous.

Une voiture de police à Dallas aux États-Unis, le 7 juillet 2016. (illustration)
Une voiture de police à Dallas aux États-Unis, le 7 juillet 2016. (illustration)
Crédit : Smiley N. Pool/AP/SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Plusieurs fusillades ont eu lieu dimanche 31 juillet dans le centre-ville d'Austin au Texas peu après 2h du matin, heure locale (9h à Paris). Après avoir demandé aux habitants de ne pas s'approcher du centre-ville, la police d'Austin a indiqué sur Twitter que des fusillades séparées avaient eu lieu "dans la même zone" mais que les "deux endroits étaient actuellement sécurisés."


Ces fusillades ont fait au moins une victime, une femme d'une trentaine d'années selon le quotidien Austin American-Statesman et au moins trois personnes ont été transportées à l'hôpital selon le journal qui cite le personnel médical d'urgence. 

La police est en alerte dans tout le pays, en particulier au Texas, quelques semaines après qu'un militant noir eut tué cinq policiers qui protégeaient une manifestation pacifique contre les brutalités policières à Dallas

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire