2 min de lecture Tanguy Pastureau

Tanguy Pastureau : les USA inventent la super-super-super-super-cagnotte

REPLAY - Alors que nous, quand on gagne à l'Euromillions, engrangeons quelques misérables 40 millions d'euros sur notre CCP, les américains, eux, font tout en grand. Le Powerball a fait se partager entre trois gagnants plus d'un milliard et demi de dollars, soit 40 000 années de PIB de la Bolivie.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : les USA inventent la super-super-super-super-cagnotte Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Aux États-Unis, tout est démesuré. Les américains font tout en grand. Quand ils mangent un hamburger, c’est un demi-bœuf entre deux quintaux de pain, et ils s’enfilent des gobelets de Fanta d’un litre, pour faciliter leur transit, il faut ensuite les mettre sous perfusion d’All Bran.

Tout est plus gros aux USA. Kim Kardashian, la callipyge locale, a le derrière 4 fois comme celui de notre Zahia, quand elle va acheter un slip chez Petit Bateau, ils la renvoient chez Gros Bateau où on lui vend la grand-voile du Belem. Leurs politiques aussi sont énormes, ainsi Trump, le type qui a la houppette de Tintin et le QI de Milou, raconte n’importe quoi pour se faire élire, bientôt il va dire que son adversaire c’est la finance, nous on n’a pas ça chez nous.

Le super-héros américain, c’est Batman qui sauve le monde, chez nous Joséphine Ange-Gardien, pour se télé-transporter de Clichy à Porte de Saint-Ouen, doit claquer 14 fois des doigts. Et les américains se déplacent en énorme 4x4 à pare-buffles, chez eux une dame comme Taubira qui roule à biclou, on lui donne la pièce en disant "J’espère qu’avec elle ne va pas boire".
 
Les jeux de hasard, c'est pareil. Quand nous, sombres gueux, avons un tirage Euromillions à 60 millions d’euros, on est comme des fous, sauf les footballeurs pour qui c’est une moitié de 13ème mois. Mais aux États-Unis, la cagnotte de la loterie était cette semaine de 1,58 milliards de dollars, pour atteindre cette somme Nicolas Sarkozy devrait faire 700 conférences à Abu Dhabi et Besancenot 90 millions de tournées de courrier.

Trois gagnants se partagent le magot, deux qui ne se sont pas fait connaître, en voyant qu’ils avaient gagné ils ont fait un infarctus, et un couple du Tennessee, cet État dont on a tous en nous quelque chose, qui a empoché 528 millions de dollars. Avec ça, Thomas Fabius tient 7 heures de suite à la roulette du casino d’Antibes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tanguy Pastureau États-Unis Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants