1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tanguy Pastureau : Kim Jong-un a claqué ses sous chez Festi Fêtes
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Kim Jong-un a claqué ses sous chez Festi Fêtes

REPLAY - Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un sait organiser des anniversaires : pour celui de son parti, il a convié des milliers de copains, qui ont regardé défiler 200 chars et 800 camions en criant "Kim, on t'aime". Il n'y a pas de doute : pour une fête réussie, plutôt que David Guetta, il faut faire appel à Jong-un.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Rocco Siffredi entre à la fac du X
03:04
Tanguy Pastureau : Kim Jong-un a claqué ses sous chez Festi Fêtes
02:52
Tanguy Pastureau : Rocco Siffredi entre à la fac du X
00:20

Hier c’était la fête en Corée du Nord. Ca a guinché sévère à Pyongyang, à côté la Saint Sylvestre avec David Guetta c’est une après-midi bridge et pantoufles fourrées chez Luc Chatel.

En effet a eu lieu un énorme bal masqué, un peu gâché par le fait que l’ensemble des participants a décidé de se déguiser pareil, en soldats, il n’y avait pas une Cendrillon ni un Gandalf. Un type a tenté de se grimer en Pluto, mais Disney en Corée c’est Lucifer, une gamine qui se déguise en Blanche-Neige là-bas a la même espérance de vie qu’un gonze qui se présente dans les locaux du Raid déguisé en mollah Omar.

On fêtait les 70 ans du parti unique, cette invention géniale qui permet d’éviter l’ennui des élections régionales. Il n’y a donc pas de Nadine Morano locale pour dire chez Kim Ruquier que la Corée est un pays de race jaune, puisque c’est Kim Jong-un, le dictateur coiffé par un aveugle sans bras, qui décide de tout. En permanence les gens autour de lui doivent lui dire qu’il est superbe et formidable, comme chez nous Ségolène Royal, mais en plus viril.
 
Kim Jong-un a honoré la mémoire de son père, l’ancien dictateur Kim Jong-il, de son grand-père, le dictateur d’avant, Kim Il-sung, c’est la seule boite à transmettre un savoir-faire de père en fils à ne pas avoir fait l’objet d’un reportage dans le JT de Jean-Pierre Pernaut. Kim Jong-un n’a pas d’enfants, donc à sa mort ils kidnapperont soit Kim Wilde soit Kim Kardashian et les poseront sur le trône. 

La parade militaire d’hier était somptueuse. Ont défilé 200 chars, comme à la fête du citron de Menton mais sans citrons parce qu’ils n’ont rien à manger, 700 camions, sans migrants dedans car personne ne veut venir, il y avait 800 tentes, comme au camping du festival des Vieilles Charrues mais sans breton en train de fumer des bangs, et des milliers de citoyens souriants. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/