1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : un jihadiste français tué par un drone américain
1 min de lecture

Syrie : un jihadiste français tué par un drone américain

Un Français, fabricant de bombes pour un groupe jihadiste, a été tué mercredi par un drone américain.

La ville de Kobané, en Syrie, le 3 octobre 2014
La ville de Kobané, en Syrie, le 3 octobre 2014
Crédit : BULENT KILIC / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un membre important du groupe jihadiste Khorassan, le Français David Daoud Drugeon, a été tué mercredi 5 novembre lors d'une attaque menée par un drone américain dans le nord-ouest de la Syrie, a affirmé la chaîne de télévision Fox News.

"Le chauffeur du véhicule aurait perdu une jambe et devrait mourir, selon des sources ayant connaissance de l'opération. Une seconde personne, qui serait Drugeon, a été tuée", écrit la chaîne de télévision américaine Fox News sur son site internet.

Originaire de Vannes

Drugeon, qui a 24 ans, est considéré comme un fabricant de bombes de très bon niveau par les spécialistes. Il est originaire de Vannes en Bretagne et s'est converti à l'islam, tout comme son frère aîné. Le Pentagone est en train d'évaluer le résultat de ces frappes et ne pouvait confirmer la mort de Drugeon, a précisé la chaîne Fox.

Le 22 septembre, le Pentagone avait annoncé avoir "éliminé" en Syrie des membres du groupe Khorassan, formé d'ex-combattants d'Al-Qaïda, qui menaçaient leurs intérêts. Les frappes avaient été menées dans la région d'Alep (nord) en Syrie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/