1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : un acteur des "Experts" est parti combattre l'État islamique
1 min de lecture

Syrie : un acteur des "Experts" est parti combattre l'État islamique

VIDÉO - Michael Enright, un acteur anglais reconnu dans plusieurs séries télévisées, est en Syrie afin de combattre les forces de l'État islamique.

Michael Enright est parti en Syrie pour combattre Daesh
Michael Enright est parti en Syrie pour combattre Daesh
Crédit : Capture d'écran Youtube
Julien Quelen
Julien Quelen

En Syrie, il n'y a pas que les combattants de l'État islamique qui voient leurs rangs gonflés de bénévoles venus du monde entier. Recruté par les Kurdes via le réseau social Facebook, Michael Enright, qui a notamment fait des apparitions dans Les Experts, Esprits criminels, Cold Case ou encore dans "Pirates des Caraïbes 2", a confié dans une interview accordée à al-Aan avoir rejoint la Syrie pour combattre Daesh

Motivé par l'assassinat de James Foley au mois d'août dernier, l'acteur de 51 ans est parti pour la Syrie sans prévenir ses proches qui l'avaient déjà dissuadé de se rendre en Afghanistan après les attentats du 11 septembre 2001. "Je suis très heureux d'être là, de faire quelque chose qui restera après moi", a-t-il ainsi déclaré en précisant à la journaliste Jenan Moussa que l'État islamique était "une plaie à éradiquer de la surface de la terre". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/