1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : "Tant mieux" si les jihadistes sont tués, dit la ministre des Armées
1 min de lecture

Syrie : "Tant mieux" si les jihadistes sont tués, dit la ministre des Armées

Florence Parly s'est exprimée sur la situation des jihadistes dans le bastion syrien de Daesh.

Florence Parly, nommée ministre des Armées dans le gouvernement Philippe II.
Florence Parly, nommée ministre des Armées dans le gouvernement Philippe II.
Crédit : PRM/SIPA
Lucie Valais & AFP

Pour la ministre des Armées, il faut "neutraliser un maximum de jihadistes" à Raqqa. Florence Parly s'est exprimée sur la situation dans le bastion syrien de l'État islamique (EI), ce dimanche sur CNews. "Nous sommes engagés au côté de nos alliés pour obtenir la destruction de Daesh et nous faisons tout pour cela", a-t-elle souligné.

Et d'ajouter : "Ce que nous voulons, c'est aller au bout de ce combat et bien sûr si des jihadistes périssent dans ces combats, je dirais que c'est tant mieux". La ministre des Armées réaffirme la détermination de la coalition internationale dans la bataille pour reprendre la ville syrienne. "Ce combat est en train d'être gagné. Ce que nous pouvons faire, c'est poursuivre ce combat pour neutraliser le maximum de jihadistes, ce que nous faisons déjà depuis des mois. Il faut aller au bout", a-t-elle martelé.

Ces déclarations surviennent au lendemain de l'annonce des Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance soutenue par la coalition internationale. Samedi 14 octobre, les FDS ont annoncé s'être accordés sur l'évacuation des civils restés à Raqqa, et que des terroristes de l'EI s'étaient rendu, sous-entendant qu'ils étaient "sur le point d'en finir avec Daesh à Raqqa".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/