Les frappes ont été menées dans la nuit de jeudi 8 au vendredi 9 octobre. "Les frappes françaises ont tué des jihadistes (en Syrie, ndlr). Il pourrait y avoir des jihadistes français", a déclaré une source gouvernementale. "Le chiffre de six a été annoncé probablement par une ONG syrienne. À cette heure, nous ne pouvons rien confirmer", a-t-on précisé à des journalistes de l'Agence France Presse. En déplacement au Moyen-Orient, Manuel Valls a confirmé que le camp d'entrainement de Daesh visé hébergeait bel et bien des ressortissants français. Ces 6 ressortissants se trouvaient avec d'autres combattants dans une base d'entraînement de Daesh dans le nord de la Syrie. Ils ont été tués par les bombes des Rafale français.
Ces Français se préparaient, selon nos informations, avec une dizaine d'autres hommes à être capables de perpétrer des opérations terroristes notamment en France. Manuel Valls a voulu adresser un message très clair à tous les candidats au départ en Syrie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.