1 min de lecture Daesh

Syrie : six jihadistes français ont été tués dans le raid français contre Daesh

REPLAY - En déplacement au Moyen-Orient, Manuel Valls a confirmé que le camp d'entrainement de Daesh visé hébergeait bel et bien des ressortissants français.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Six jihadistes français ont été tués dans le raid français contre Daesh en Syrie Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Olivier Bost | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
et Aymeric Parthonnaud

Les frappes ont été menées dans la nuit de jeudi 8 au vendredi 9 octobre. "Les frappes françaises ont tué des jihadistes (en Syrie, ndlr). Il pourrait y avoir des jihadistes français", a déclaré une source gouvernementale. "Le chiffre de six a été annoncé probablement par une ONG syrienne. À cette heure, nous ne pouvons rien confirmer", a-t-on précisé à des journalistes de l'Agence France Presse. En déplacement au Moyen-Orient, Manuel Valls a confirmé que le camp d'entrainement de Daesh visé hébergeait bel et bien des ressortissants français. Ces 6 ressortissants se trouvaient avec d'autres combattants dans une base d'entraînement de Daesh dans le nord de la Syrie. Ils ont été tués par les bombes des Rafale français. 

Ces Français se préparaient, selon nos informations, avec une dizaine d'autres hommes à être capables de perpétrer des opérations terroristes notamment en France. Manuel Valls a voulu adresser un message très clair à tous les candidats au départ en Syrie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Jihad Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants