Un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France révèle que les trois quarts des Français (76%) se déclarent favorables à une intervention militaire de la France en Syrie. Une mission qui interviendrait alors dans le cadre de la coopération internationale dans ce pays et contre les djihadistes du groupe État islamique.
Parmi les personnes interrogées, quelque 41% se disent même "tout à fait" favorables aux frappes aériennes françaises en Syrie contre (EI), tandis que 10% ne s'y déclarent "pas du tout" favorables. Les sondés qui se prononcent en faveur de la participation militaire de la France (à 84% des hommes et 69% des femmes), se disent plutôt proches d'un parti politique, de gauche ou de droite.
Le sondage a été réalisé en ligne, du 29 septembre au 1er octobre, auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.