1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : le chef rebelle Zahrane Allouche tué près de Damas
1 min de lecture

Syrie : le chef rebelle Zahrane Allouche tué près de Damas

La télévision nationale a annoncé que le corps du chef insurgé et de ses collaborateurs étaient toujours pris sous les décombres après le raid aérien.

Zahrane Allouche était le chef du plus important groupe rebelle de la région de Damas.
Zahrane Allouche était le chef du plus important groupe rebelle de la région de Damas.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le chef du plus important groupe rebelle de la région de Damas, Zahrane Allouche, a été tué vendredi par des raids à l'est de la capitale, ont annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme et un chef de l'opposition.
La télévision nationale a annoncé dans un bulletin d'information que le corps du chef insurgé et de nombre de ses collaborateurs étaient toujours pris sous les décombres après le raid aérien dans les faubourgs est de la capitale.

"Zahrane Allouche (...) et cinq autre dirigeants (du groupe) ont été tués" lors de frappes aériennes près de Damas, a indiqué l'OSDH, qui cite comme sources "de hauts responsables" de cette formation rebelle soutenue par l'Arabie saoudite. La nouvelle a également été partagée sur les réseaux sociaux. Khaled Khoja, dirigeant de la Coalition nationale syrienne (CNS), la principale formation de l'opposition en exil, a confirmé la mort de Zahrane Allouche sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/