1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : la Russie mène aussi l'offensive dans les médias
1 min de lecture

Syrie : la Russie mène aussi l'offensive dans les médias

REPLAY - Écoutez ou réécoutez "RTL Monde" de ce dimanche 1er novembre avec Maxence Lambrecq et les correspondants à l'étranger.

RTL France rentrée 2015
RTL France rentrée 2015
Syrie : la Russie mène aussi l'offensive dans les médias
14:29
Maxence Lambrecq & Correspondants RTL à l'étranger

La Russie a observé une journée de deuil national dimanche en mémoire des 224 victimes du crash de l'avion charter russe qui s'est écrasé samedi 31 octobre en Égypte. Le groupe État Islamique affirme avoir abattu l'appareil en représailles à l'intervention russes en Syrie. Moscou mène une offensive aérienne contre les jihadistes et les rebelles anti-Assad, mais aussi dans les médias russes, où la propagande bat son plein. Reportage en Russie.

À écouter également dans cette émission

- La Centrafrique trouvera-t-elle un jour le chemin de la réconciliation ? Deux ans et demi après la destitution du président Bozizé, des centaines d'habitants sont morts lors de tueries entre communautés chrétiennes et musulmanes. Alors que les élections présidentielles et législatives ont de nouveau été reportées, sur place la tension reste vive.

- À un mois de la Conférence de Paris sur le climat, l'Inde, quatrième émetteur mondial de gaz à effet de serre, refuse de réduire sa consommation de charbon, estimant que les pays riches sont les responsables historiques du réchauffement climatique. Pourtant, le pays se lance dans l'énergie solaire, des villages les plus reculés aux aéroports.

- À New York, deux artistes lorrains viennent de passer un mois à traverser Manhattan du nord au sud avec leurs lits, chaises et tables à la rencontre des habitants. L'objectif de leur performance : créer une "mémoire collective heureuse" en discutant simplement avec des inconnus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/