1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : la Russie frappe pour la première fois depuis un sous-marin
1 min de lecture

Syrie : la Russie frappe pour la première fois depuis un sous-marin

Après ses raids aériens intensifs, la Russie a accentué ses frappes en Syrie à l'aide d'un sous-marin dont les missiles auraient détruit deux centres de commandement de l'État islamique.

Un sous-marin russe (illustration)
Un sous-marin russe (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Après plus de deux mois de frappes aériennes intensives en Syrie, la Russie a frappé mardi pour la première fois les bases de l'État islamique depuis un sous-marin. Depuis le "Rostov-sur-le-Don", un engin de dernière génération réputé silencieux et discret, l'armée russe a donc bombardé le groupe terroriste avec plusieurs missiles de croisière Kalibr provoquant ainsi la "destruction de deux centres de commandement de l'organisation terroriste État islamique dans la province de Raqa", selon le ministère de la Défense. 

"Le missile de croisière Kalibr a une nouvelle fois fait preuve de son efficacité sur les longues distances", a ainsi fait savoir Sergueï Choïgou, le ministre de la Défense russe dans un rapport au kremlin. La Russie renforce donc son arsenal militaire en Syrie, après que des chasseurs-bombardiers ont tiré des missiles depuis le territoire russe lors de bombardements antérieurs. 

Le président Vladimir Poutine a par ailleurs expliqué que les missiles Kalibr lancés depuis le sous-marin russe pouvaient être équipés de têtes nucléaires, précisant qu'il espérait que ces moyens d'envergure ne soient jamais nécessaires "dans la guerre contre le terrorisme". La Russie avait d'ailleurs prévenu en amont les États-Unis que des frappes seraient effectuées depuis un sous-marin, ce qu'un porte-parole du Pentagone a confirmé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/