1 min de lecture Russie

Syrie : la Russie envoie deux navires de guerre en Méditerranée

La Russie va envoyer un bateau anti-sous-marin et un lance-missiles en Méditerranée.

La Russie va envoyer deux navires de guerre en Méditerranée.
La Russie va envoyer deux navires de guerre en Méditerranée. Crédit : ADALBERTO ROQUE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alors qu'une attaque des forces occidentales semble imminente en Syrie, son allié russe a annoncé ce jeudi 29 août envoyer "dans les prochains jours" un bateau anti-sous-marin et un lance-missiles en Méditerranée selon une source militaire russe.

"La situation qui se complique dans l'est de la Méditerranée exige de notre part une certaine adaptation des forces navales" a déclaré à l'agence Interfax une source au sein de l'état-major des forces armées.

Dans les prochains jours, un bateau de lutte anti-sous-marine va rejoindre" les forces navales russes déjà présentes dans cette région, a-t-elle ajouté. "Plus tard, il sera rejoint par le croiseur lance-missiles de la flotte de la mer Noire Moskva, qui est en train d'achever sa mission dans l'Atlantique Nord et va bientôt entamer une traversée transatlantique en direction du détroit de Gibraltar", selon la même source.

Toutefois, une source à l'état-major des forces navales russes a indiqué à l'agence officielle Ria Novosti que ces changements dans la Méditerranée n'étaient pas liés aux tensions concernant la Syrie et a affirmé qu'il s'agissait d'une "rotation prévue".

À lire aussi
Le président russe Vladimir Poutine. coronavirus
Coronavirus en Russie : le mois d'avril chômé avec salaire, déclare Poutine

Les puissances occidentales, Etats-Unis en tête, temporisaient ce jeudi 29 août sur une possible attaque militaire contre la Syrie. Ils affichaient pourtant, comme le président américain Barack Obama, leur volonté de donner "un coup de semonce" à Damas pour l'usage d'armes chimiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants