Près de deux semaines après l'annonce de premières attaques contre Daesh, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a indiqué que la France a effectué dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 octobre une deuxième frappe aérienne contre le groupe Etat islamique en Syrie.
"Deux (avions) Rafale ont délivré des bombes sur un camp d'entraînement (de l'EI). Les objectifs ont été atteints", a déclaré M. le Drian, précisant que d'autres frappes suivraient, et corroborant les propos du Premier ministre Manuel Valls qui avait déclaré que les frappes aériennes contre le groupe terroriste sur le territoire syrien se poursuivraient "autant que nécessaire". Les deux Rafale "frappeurs", partis des Emirats arabes unis avec plusieurs Rafale d'accompagnement, ont ciblé une nouvelle fois un centre d'entraînement de l'EI à Raqa, fief de l'organisation, comme lors de la première frappe française le 27 septembre.
"Nous savons qu'il y a en Syrie, en particulier dans les environs de Raqa, des centres d'entraînement de combattants étrangers dont la mission n'est pas d'aller combattre pour Daesh sur le Levant mais de venir en France, en Europe pour commettre des attentats", a affirmé M. Le Drian. Rappelant que "l'ennemi de la France c'est Daesh", il a revanche accusé la Russie de frapper à "80-90%" des objectifs autres que l'EI pour protéger le régime de Damas.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.