1 min de lecture Daesh

Syrie : EI publie un "entretien" avec le pilote jordanien capturé

Dans son magazine anglophone, le groupe Etat islamique a publié ce qu'il présente comme une interview avec le pilote jordanien capturé.

Le drapeau de l'État islamique le 23 août 2013
Le drapeau de l'État islamique le 23 août 2013
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le groupe extrémiste Etat islamique a publié ce qu'il présente comme une interview avec le pilote jordanien capturé la semaine dernière, dans son magazine en anglais, Dabiq, paru lundi 29 décembre.

Le jeune homme de 26 ans, a été capturé par l'EI le 24 décembre après le crash de son F-16 au dessus de la Syrie, où il menait un raid de la coalition internationale.

Dans cet "entretien" accompagné de photos, Maaz al-Kassasbeh affirme que son avion a été abattu par un missile muni d'un détecteur infrarouge, une version correspondant à ce que les jihadistes avaient affirmé au moment de sa capture. Mais la Jordanie et les Etats-Unis ont rejeté cette thèse.

Le jeune homme est également cité expliquant comment les différents pays de la coalition coordonnent les raids en Syrie, et que son rôle était de détruire des armes anti-aériennes et de couvrir des frappes. Il dit encore s'attendre à être tué par ses ravisseurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Jordanie Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants