1 min de lecture Syrie

Bachar al-Assad annonce des législatives pour le 7 mai

Bachar El Assad dégaine des élections législatives pour le 7 mai prochain. Une annonce jugée ridicule par les États-Unis alors que les violences continuent. Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées mardi encore près d'une Mosquée de la ville d'Idlib, du côté de la frontière turque. Face à ces massacres quotidiens et répétés, certains s'interrogent sur l'attitude de la femme du président syrien. Asma El Assad est silencieuse depuis près d'un an, mais son père affirme dans un journal britannique qu'elle est retenue contre son gré.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Bachar al-Assad a annoncé mardi la tenue d'élections législatives pour le 7 mai, les premières depuis le début il y a un an de la révolte contre son régime dont les troupes tentent de mater les dernières poches de résistance dans la ville rebelle d'Idleb.

Les Etats-Unis ont jugé "ridicule" d'organiser des élections "au milieu des violences", qui selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) ont fait 43 morts mardi, dont de nombreux soldats et des membres des forces de sécurité.

"Le président Assad a émis un décret fixant les élections de l'Assemblée du peuple (Parlement) au 7 mai", a rapporté l'agence officielle Sana.

Les législatives, qui devaient se tenir en septembre 2011, avaient été reportées en raison du processus de réformes annoncées par le président Assad dans la foulée de la révolte sans précédent contre son régime, lancée il y a un an.
Carte de localisation de Homs

Lire la suite
Syrie Violence Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants