1 min de lecture Bachar al-Assad

Syrie : au moins 160 morts dans des combats près de Damas

Au moins 160 combattants insurgés et loyalistes ont été tués en deux jours lors de violents combats à l'est de Damas.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au moins 160 combattants insurgés et loyalistes ont été tués en deux jours lors de violents combats à l'est de Damas, considérée comme le "réservoir de la rébellion", rapporte dimanche une ONG. Face aux récents succès de l'armée dans la province de Damas qui a bloqué l'approvisionnement des rebelles vers les quartiers sud de la capitale, les insurgés tentent de défendre leur principal bastion à l'est et de briser le siège imposé par l'armée depuis des mois, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Cinq journalistes-citoyens, dont trois combattant généralement aux côtés des rebelles, ont été tués alors qu'ils couvraient la bataille. La Ghouta orientale est une région à l'est de Damas où s'est produite le 21 août une attaque chimique ayant fait des centaines de morts et a été imputée aux forces de Bachar al-Assad.

Elle est assiégée et bombardée depuis des mois par les troupes gouvernementales, l'opposition dénonçant une situation humanitaire catastrophique pour les habitants bloquées dans cette zone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bachar al-Assad Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants