Les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont procédé tard ce dimanche en Syrie à des frappes contre le principal complexe gazier aux mains de l'organisation Etat islamique, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
"La coalition internationale a attaqué pour la première fois l'entrée et la salle de prières de l'usine Coneco", a précisé cette ONG. Cette usine "sous le contrôle de l'EI, est la plus grande de Syrie", a ajouté le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahman.
Selon lui, cette attaque avait pour but de pousser les militants de l'EI à abandonner ces installations. Les Etats-Unis et un groupe de pays arabes, principalement du Golfe, ont commencé ce mardi à lancer des attaques contre des positions jihadistes en Syrie, un mois et demi après le début des attaques contre l'EI dans l'Irak voisin.
Jusqu'à ce dimanche, les attaques ont principalement visé des bases jihadistes et des raffineries artisanales utilisées par leurs militants, dans le but de tarir leur principale source de financement. L'attaque contre l'usine Coneco "n'a pas fait de morts chez les jihadistes, mais quelques blessés", a indiqué Abdel Rahman à l'AFP. L'usine en question se trouve dans l'est de la Syrie, dans la province de Deir Ezzor, riche en pétrole et proche de la frontière irakienne, a-t-il précisé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.