1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suisse : un maire suspendu après des selfies nus à son bureau
1 min de lecture

Suisse : un maire suspendu après des selfies nus à son bureau

Le maire de la ville de Baden, en Suisse, a été suspendu de ses fonctions municipales, étant soupçonné d'avoir pris des photos de lui nu dans son bureau.

Un policier suisse (illustration)
Un policier suisse (illustration)
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Geri Müller, le maire de la ville suisse de Baden, également député vert, a été suspendu provisoirement de ses fonctions municipales, ce lundi 18 août, après des allégations d'autoportraits nus dans son bureau.

Le conseil municipal de Baden, dans le canton d'Argovie, près de Zurich, a indiqué dans un communiqué avoir décidé de démettre provisoirement de ses fonctions son maire le temps de "clarifier la situation". Il souligne toutefois que le maire bénéficie de la présomption d'innocence.

Des selfies nus dans son bureau de maire

Cette décision fait suite aux révélations du journal Schweiz am Sonntag qui a accusé dimanche Geri Müller d'avoir envoyé à une connaissance des selfies de lui nu, pris dans son bureau durant ses heures de travail. Geri Müller, qui s'est exprimé dans les médias suisses par l'intermédiaire de son avocat, a fait savoir que la femme avec qui le politicien était en contact l'aurait mis sous pression et aurait menacé de divulguer l'affaire aux médias et à des tierces personnes. Jeudi, la police municipale de Baden a interpellé la jeune femme.

Geri Müller a regretté que cette affaire devienne publique mais indiqué dimanche qu'il avait lui-même demandé l'intervention de la police car la jeune femme menaçait de se suicider.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/