1 min de lecture Info

Snowden : son père lui écrit et le compare à un grand patriote américain

Multipliant les déclarations publiques, ces derniers jours, le père d'Edward Snowden a écrit une lettre d'encouragements à son fils.

Edward Snowden, ancien employé de la CIA et de la NSA
Edward Snowden, ancien employé de la CIA et de la NSA Crédit : The Guardian - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le père d'Edward Snowden, Lon Snowden, et l'avocat de celui-ci ont écrit à l'Américain une lettre ouverte. Les deux hommes le comparent à Paul Revere, un illustre patriote de la guerre d'indépendance américaine au 18e siècle.

Vous êtes un Paul Revere des temps modernes, qui appelez les Américains à faire face au danger croissant de la tyrannie et d'un Etat sans contre-pouvoir.

Lettre du père d'Edward Snowden
Partager la citation

En avril 1775, Paul Revere avait averti des chefs révolutionnairesaméricains de l'arrivée imminente des troupes britanniques. L'histoire de sa chevauchée nocturne est passée à la postérité et l'a transformé en héros populaire.

Lon Snowden a donné plusieurs interviews à des médias américains depuis les révélations de son fils sur les programmes de surveillance de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA).

Lundi 1er juillet, il a dit au journal Washington Times qu'il était déçu par l'attitude du gouvernement américain. "Si mon fils a eu accès à des informations qui l'ont poussé à croire que la Constitution a été violée, alors la publication non autorisée d'informations confidentielles n'est en aucun cas anticonstitutionnelle."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants