1 min de lecture Ariel Castro

Séquestrées de Cleveland : la maison du tortionnaire Ariel Castro rasée

La maison du tortionnaire de Cleveland doit être rasée ce mercredi 7 août. Le procureur de l'Ohio avait annoncé la démolition de la maison juste après la condamnation d'Ariel Castro.

La maison d'Ariel Castro va être démolie.
La maison d'Ariel Castro va être démolie. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Une maison située à Seymour avenue à Cleveland dans l’Ohio va être rasée. Pas n’importe quelle maison, puisque c’est celle où Ariel Castro a séquestré et violé trois femmes pendant dix ans. Symbole de l’horreur vécue par les trois jeunes femmes rapporte USA Today. Le procureur de l’Ohio Tim Ginthy avait réclamé la destruction de cette maison de l’horreur juste après la condamnation du tortionnaire.

Joseph Frolik, un porte-parole du procureur a expliqué qu’ils ne souhaitaient pas faire de cette adresse un repaire macabre qui aurait attiré des gens à la curiosité malsaine. Tim Ginthy “voulait que la propriété soit détruite, et qu’elle le soit rapidement”, a-t-il ajouté.

Les maisons adjacentes elles aussi détruites

Deux entreprises locales ont pris en charge gratuitement la démolition, qui devrait être terminée à la fin de la semaine. La propriété appartient depuis la semaine dernière aux autorités américaines. Les deux maisons vacantes et adjacentes à celle du “monstre” devraient aussi être rachetées en vue de leur démolition.

Ariel Castro a été condamné à la prison à vie jeudi 1er août pour avoir séquestré et violé pendant une décennie trois femmes. Michelle Knight, 32 ans, Amanda Berry, 27 ans, et Gina DeJesus, 23 ans, avaient été enlevées entre 2002 et 2004, alors qu'elles n'avaient respectivement que 20, 16 et 14 ans. Durant leur séquestration, elles ont été battues et violées à de très nombreuses reprises. Amanda Berry a également eu une petite fille, Jocelyn, âgée de six ans au moment de leur libération. Des analyses ADN ont confirmé que Castro était bien son père.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ariel Castro États-Unis Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants