1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme au Népal : les proches de six Français disparus annoncent leur mort
1 min de lecture

Séisme au Népal : les proches de six Français disparus annoncent leur mort

REPLAY - Les sauveteurs ont récupéré une cinquantaine de corps, dont ceux de six touristes étrangers, dans une région populaire de trekking au Népal frappée par le séisme, selon les autorités locales.

La ville de Katmandou sous les décombres après le séisme, samedi 25 avril
La ville de Katmandou sous les décombres après le séisme, samedi 25 avril
Crédit : Edyta Stepczak / Caritas Australia / AFP
Séisme au Népal : les proches des Français disparus annoncent leur mort
01:08
Emilie Baujard & La rédaction numérique de RTL

Le bilan du tremblement de terre ne cesse de s'alourdir et dépasse désormais les 7.000 morts. Parmi eux se trouvent trois Français. Un quatrième est porté disparu, selon le Quai d'Orsay. Ce chiffre pourrait augmenter dans les heures qui viennent. 

Aucune confirmation officielle mais les familles de disparus n'y croient plus et ont décidé d'annoncer elles-mêmes, ce dimanche 3 mai, la mort de leurs proches. Il s'agit de trois hommes et trois femmes partis faire un trek dans la région de Langtang, à 3.400 mètres d'altitude. Le groupe se trouvait dans un hôtel au moment où la terre a tremblé. 

Selon des personnes sur place, il a été emporté dans les éboulements. Les proches s'attendent au pire depuis que le corps du guide qui les accompagnait a été retrouvé et identifié. Les familles espèrent récupérer au plus vite les corps de leurs proches. Mais la région de Langtang est toujours coupée du monde et les secouristes arrivent au compte-goutte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/