1 min de lecture Séisme au Népal

Séisme au Népal : le dernier bilan français fait état de 3 morts et 7 présumés disparus

Le Quai d'Orsay poursuit ses recherches au Népal, une semaine après le séisme qui a frappé le pays et fait plus de 7.000 morts.

>
Séisme au Népal : le dernier bilan français fait état de 3 morts et 7 présumés disparus Crédit Image : NICOLAS ASFOURI / AFP | Crédit Média : Émilie Baujard | Durée : | Date :
Émilie Baujard
Emilie Baujard et La rédaction numérique de RTL

Selon le ministère des Affaires étrangères, la France est toujours sans nouvelle de 79 de ses ressortissants. Le Quai d'Orsay confirme la mort de trois personnes et indique que 7 autres sont présumées disparues. Parmi elles, un groupe de six randonneurs. Unes semaine après le séisme, les proches se préparent au pire, car selon eux, les trois hommes et trois femmes n'ont pas survécu. 

Si les familles n'ont eu aucune confirmation officielle, sur les réseaux sociaux, certains messages sont déjà postés. "Ils sont parmi les étoiles" a notamment écrit le frère de l'un des disparus alors que la fille de l'une des randonneuses espèrent dorénavant retrouver leurs corps. Il faut dire que le groupe se trouvait à Langtang village le jour du séisme, une zone très proche de l'épicentre. Des villages entiers ont été rayés de la carte alors que l'hôtel dans lequel ils séjournaient a été emporté, selon les dires de Népalais présents sur place.

Une trentaine de touristes secourus

Des opérations de recherches sont toujours en cours au Langtang où une centaine de touristes étrangers sont toujours portés disparus. 25 ou 30 survivants auraient été hélitreuillés par des secours indiens alors que leur identité devrait être révélée ce dimanche. 

Le bilan provisoire des victimes du séisme au Népal a franchi le seuil des 7.000 morts, ce dimanche 3 mai. Précisément 7.040 personnes ont péri et 14.000 autres ont été blessées dans le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le pays himalayen, samedi 25 avril. Mais "ces chiffres devraient s'aggraver", a indiqué un responsable de l'agence gouvernementale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Népal Asie Népal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants