1 min de lecture Tremblement de terre

Séisme au Népal : la France prête à porter assistance selon Hollande

Le président de la République a déclaré que la France était prête à "répondre aux demandes de secours et d'assistance" que le Népal pourrait lui adresser, après le violent séisme qui a fait au moins 876 morts.

Les ruines de la Tour Bhimsen après le séisme au Népal
Les ruines de la Tour Bhimsen après le séisme au Népal Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et AFP

Le séisme de magnitude 7.9 qui a frappé le Népal ainsi que le nord de l'Inde et le Bangladesh a fait au 876 morts, selon le dernier bilan communiqué par la police népalaise. François Hollande a déclaré samedi 25 avril que la France était prête à "répondre aux demandes de secours et d'assistance" que le Népal pourrait lui adresser après le violent séisme qui a frappé le pays.

Le Quai d'Orsay mobilisé, un numéro d'urgence mis en place

Le chef de l'État précise par voie de communiqué que le ministère des Affaires Étrangères "a activé le centre de crise pour répondre aux demandes concernant les Français se trouvant dans la zone du séisme".

Le président de la République a par ailleurs exprimé "la solidarité de la France aux autorités et au peuple népalais" après le tremblement de terre, également ressenti dans certaines régions de Chine, d'Inde, et du Bangladesh.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tremblement de terre Everest Népal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants