1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme au Mexique : "L'impression qu'un train passe dans la pièce", raconte un proviseur
1 min de lecture

Séisme au Mexique : "L'impression qu'un train passe dans la pièce", raconte un proviseur

TÉMOIGNAGE - Un violent séisme de magnitude 7,1 a fait plus de 200 morts au Mexique. Thierry Greco, proviseur d'un lycée français à Mexico, a du évacuer son établissement dans la panique.

À Mexico, des immeubles se sont effondrés après un séisme de magnitude 7,1.
À Mexico, des immeubles se sont effondrés après un séisme de magnitude 7,1.
Crédit : YURI CORTEZ / AFP
Séisme à Mexico : des témoins racontent
01:31
Séisme au Mexique : un proviseur raconte l'évacuation de 3000 élèves
00:38
Nicolas Burnens & Océane Blanchard

"C'est une grosse secousse. On a l'impression qu'il y a un train qui passe dans la pièce, comme si on avait la tête qui tournait, on est déséquilibré" a raconté Thierry Greco, proviseur du lycée franco-mexicain à Mexico, joint par RTL. Un séisme de magnitude 7,1 a frappé le Mexique mardi 19 septembre, faisant plus de 200 morts. De nombreux immeubles se sont effondrés, notamment à Mexico, la capitale, à une cinquantaine de kilomètres de l'épicentre.  

Au lycée franco-mexicain, aucune victime n'est à déplorer selon Thierry Greco. "Quelques plaques de plafond ont bougé, les enfants ont eu peur et se sont mis tout de suite sous les tables. [...] On est sorti dès que possible" a-t-il détaillé.

Le proviseur du lycée franco-mexicain a dû organiser une évacuation dans l'urgence. "On a trouvé l'endroit le plus sûr, à l'écart des bâtiments et des arbres. On a installé les élèves par classe pour pouvoir ensuite les rendre aux parents et les trouver facilement" a-t-il expliqué. Et après ce terrible tremblement de terre, il ne cache pas son soulagement de voir que tous les élèves vont bien : "On a eu de la chance d'être sur une zone qui réagit bien, on a pas été à l'endroit le plus touché." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/