1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme au Mexique : "J'ai tout de suite compris, j'ai eu très peur", témoigne Clément
1 min de lecture

Séisme au Mexique : "J'ai tout de suite compris, j'ai eu très peur", témoigne Clément

TÉMOIGNAGE - Clément, un Français actuellement à Mexico, raconte l'atmosphère qui règne dorénavant dans la capitale mexicaine après le terrible tremblement de terre.

Les habitants dégagent les décombres après le tremblement de terre au Mexique, le 19 septembre 2017
Les habitants dégagent les décombres après le tremblement de terre au Mexique, le 19 septembre 2017
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
Séisme à Mexico : des témoins racontent
01:31
Séisme au Mexique : "J'ai tout de suite compris, j'ai eu très peur", témoigne Clément
00:50
Alice Moreno & Claire Gaveau

Le bilan est provisoire mais est déjà extrêmement lourd. Au moins 248 personnes ont péri dans le terrible séisme de magnitude 7,1 survenu mardi 19 septembre. "J'ai compris tout de suite que c'était un séisme, j'ai eu très peur, et à un moment donné, j'ai cru que l'immeuble pouvait s'écrouler", témoigne Clément, un Français actuellement présent à Mexico, la capitale durement touchée par le tremblement de terre.

Dans les rues, le chaos est palpable. Pourtant, Clément se trouve dans un quartier où les bâtiments ont résisté malgré la puissance de la catastrophe naturelle. "J'ai eu plusieurs trottoirs qui se sont ouverts en quelque sorte. La destruction la plus proche, c'est une école située à cinq ou six kilomètres de chez moi", raconte-t-il au micro de RTL.

Dorénavant, la solidarité se met petit à petit en place alors que le traumatisme de 1985 est toujours bien présent à Mexico. Il y a 32 ans, jour pour jour, près de 10.000 personnes avaient péri dans un terrible tremblement de terre. "La plupart des personnes de mon immeuble, de mon quartier sont restées dans la cours toute l'après-midi. Elles ont préféré rester groupées et ont cherché à joindre leurs proches", déclare-t-il évoquant une "atmosphère de tensions"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/