1 min de lecture Voyage

Ryanair : plusieurs dizaines de passagers tombent malades en plein vol

Un avion de la compagnie low-cost Ryanair qui reliait Dublin (Irlande) à Zadar (Croatie) a dû changer son itinéraire en cours de route, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet, après que plusieurs dizaines de ses passagers ont été pris de nausées.

Un appareil de la compagnie Ryanair décollant de Toulouse, le 19 octobre 2017 (Illustration)
Un appareil de la compagnie Ryanair décollant de Toulouse, le 19 octobre 2017 (Illustration) Crédit : AFP / Pascal Pavani
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Surprenante avarie à bord d'un avion. Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet, un engin de la compagnie low-cost Ryanair qui reliait Dublin en Irlande à Zadar, en Croatie, a été le théâtre d'une scène peu ordinaire. Une potentielle baisse de pression de la cabine aurait provoqué, selon les informations relayées par le média belge Le Soir, le malaise d'au moins une trentaine de passagers.

Pris de maux de têtes, de douleurs aux oreilles et de nausées, les voyageurs ont dû être conduits à l'hôpital de Francfort, en Allemagne, où l'avion a été exceptionnellement dévié, a expliqué un porte-parole de la police fédérale allemande à l’agence de presse DPA. Les passagers qui, parmi les 189 personnes présentes à bord, n'ont pas été malades, ont passé la nuit à l’aéroport.

Reste à vérifier la piste de cette dépressurisation. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec plus de précisions les causes exactes de cet incident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Avions Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants