1 min de lecture Russie

Russie : la Belle et la Bête interdit aux moins de 16 ans à cause d'un "moment gay"

Une polémique est née autour du nouveau film de Disney après l'appel d'un député ultra-conservateur à le bannir en raison d'un "moment gay".

L'équipe de la Belle et la Bête à Los Angeles le 2 mars 2017.
L'équipe de la Belle et la Bête à Los Angeles le 2 mars 2017. Crédit : Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

La Russie a annoncé avoir classé le nouveau film de Disney La Belle et la Bête, interdit aux moins de 16 ans, après l'appel d'un député ultra-conservateur à le bannir en raison d'un "moment gay". La compagnie Walt Disney en Russie et dans la Communauté des États indépendants (CEI, ex-républiques soviétiques moins la Géorgie et les pays Baltes) a confirmé que le film serait diffusé sur le territoire russe avec cette mention.

Le réalisateur du film Bill Condon a révélé que La Belle et la Bête, dont la sortie en Russie est prévue pour le 16 mars, contenait "le premier moment exclusivement gay" dans l'histoire de Disney, même si des critiques qui l'ont vu en ont minimisé l'importance. Les producteurs ont classé le film dans la catégorie "interdit aux moins de 6 ans".

Les rassemblements de soutien à la communauté homosexuelle sont systématiquement interdits en Russie, où l'homosexualité était considérée comme un crime jusqu'en 1993, comme une maladie mentale jusqu'en 1999, et où l'homophobie s'exprime souvent ouvertement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Homophobie Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants