1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : les législatives s'annoncent serrées
1 min de lecture

Royaume-Uni : les législatives s'annoncent serrées

REPLAY - Le résultat des élections législatives qui se tiendront au Royaume-Uni le 7 mai est incertain. Les Conservateurs et les Travaillistes sont au coude à coude.

Sophie Aurenche
Sophie Aurenche
Royaume-Uni : les législatives s'annoncent serrées
13:51
Sophie Aurenche

Les élections législatives au Royaume-Uni se dérouleront le jeudi 7 mai et le résultat du scrutin s'annonce très serré. Pour l'heure, rien n'est encore joué entre les protagonistes. Les deux favoris, le parti conservateur et le parti travailliste, sont au coude à coude. 

Il est à noter que cette année, le nombre d'acteurs présents sur la scène électorale est plus important que celui des précédentes législatives. Les sondages effectués prévoient une percée du Ukip, parti de la droite populiste, et des indépendantistes écossais. Il faudra aussi compter avec les formations des nationalistes gallois du Plaid Cymru et celles des écologistes.

Pour pouvoir gagner les élections législatives britanniques, un parti doit remporter 326 sièges au Parlement. Cependant, d'après les sondages, aucune formation n'est en mesure de réunir autant d'intentions de vote. Selon les estimations, le futur premier Ministre sera David Cameron ou Ed Miliband. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/