La presse britannique a voté avant l'heure. À la veille du scrutin du jeudi 7 mai, les journaux ont usé de formules chocs pour afficher leur consigne de vote pour les élections législatives. Le 7 mai 2015, 45 millions d'électeurs vont devoir choisir entre le programme du conservateur David Cameron et du travailliste Ed Miliband, tous deux candidats au poste de Premier ministre.
Habitué des "unes" chocs, le tabloïd The Sun s'est payé la tête d'Ed Miliband. Visage déformé par la mastication, le leader du parti travailliste est exposé en train de manger un sandwich. Avec cette photo peu flatteuse, le quotidien a souhaité illustre les conséquences de l'élection de "Red" Ed à la tête du pays. "Voilà ce que Ed fait à un pauvre sandwich sans défense", écrit le journal, avant de conclure en lettres capitales : "Sauvez notre bacon".
Journal ancré à gauche, le Daily Mirror a titré sans surprise sur l'échec de la politique de David Cameron. Pour le journal le mandat du leader des conservateurs est un "échec majeur". Le tout illustré par la mine déconfite du Premier ministre.
Le quotidien Daily Express joue la carte de la pédagogie pour convaincre ses lecteurs de voter pour le parti indépendantiste Ukip. "Pourquoi vous devez voter Ukip", clame le journal dont le propriétaire est un des donateur du parti. Richard Desmond a investi 1 million de livres sterling dans cette campagne.