1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Roumanie : au moins 27 morts dans l'incendie d'une discothèque
1 min de lecture

Roumanie : au moins 27 morts dans l'incendie d'une discothèque

REPLAY - Le drame a eu lieu dans un night-club en plein centre-ville de Bucarest. Le bilan pourrait s'alourdir.

Un incendie a fait au moins 27 morts dans une discothèque de Bucarest en Roumanie
Un incendie a fait au moins 27 morts dans une discothèque de Bucarest en Roumanie
Crédit : ANDREI PUNGOVSCHI / AFP
Roumanie : au moins 27 morts dans l'incendie d'une discothèque
01:06
Eléanor Douet & AFP

Au moins 27 personnes, principalement des adolescents, ont péri dans le violent incendie d'une discothèque du centre-ville de Bucarest, en Roumanie vendredi 30 octobre, tard dans la soirée. On compte également 162 blessés, dont 25 dans un état grave, ce qui laisse craindre au ministère de l'Intérieur un bilan plus grave. Entre 200 et 400 personnes se trouvaient à l'intérieur de la boîte de nuit au moment du drame. 

Il s'agit de la plus grave tragédie que Bucarest ait connu au cours de ces 30 dernières années. On ignore encore l'origine de l'incendie qui s'est déclaré vendredi soir vers 23 heures dans une discothèque de Bucarest, alors que le club accueillait des centaines de personnes.

Environ 200 jeunes s'étaient donnés rendez-vous pour le concert d'un groupe de hard-rock roumain. Une explosion s'est alors produite au milieu d'un show pyrotechnique à l'intérieur du bâtiment. Un pilier et une partie du plafond ont pris feu, puis une épaisse fumée s'est dégagée dans la discothèque, semant la panique dans la foule. Des fêtards ont été piétinés et certains intoxiqués par les dégagements de fumée. Selon des témoins, il n'y avait qu'une seule sortie ouverte et la seconde porte de l'établissement était fermée au moment du drame.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/