1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter à propos d'éducation
1 min de lecture

Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter à propos d'éducation

La pop star barbardienne joue pleinement son rôle d'ambassadrice d'une fondation visant à renforcer les systèmes éducatifs des pays en développement.

Rihanna répond à son courrier du cœur sur Twitter
Rihanna répond à son courrier du cœur sur Twitter
Crédit : Whitford/BFA/Shuttersto/SIPA
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Rihanna est une artiste aux multiples facettes. En plus d'être une chanteuse mondialement connue, la jeune femme est également une grande philanthrope. À ce titre, la diva a interpellé sur Twitter quatre chefs d'État à propos de leur engagement dans le Partenariat mondial pour l'éducation (GPE), une fondation dont l'artiste est ambassadrice. Parmi eux, Emmanuel Macron. "Bonjour Emmanuel Macron, la France va-t-elle s'engager au côté de la GPE ?", interroge la star de 29 ans sur Twitter.

Samedi 24 juin dans la journée, le président de la République n'avait toujours apporté de réponse à la Barbadienne. Mais faire la sourde oreille à une personnalité qui compte plus de 74 millions d'abonnées pourrait se transformer en véritable bad buzz. Un risque que François Hollande avait bien anticipé lors de son passage à l'Élysée. Interrogé sur la même question, le socialiste n'avait pas tardé à répondre : "Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous recevrez bientôt une réponse plus détaillée. L'éducation est en effet ma priorité", lançait-il sur le réseau à l'oiseau bleu en septembre 2016.

Justin Trudeau, Premier ministre canadien, Mauricio Macri, le président argentin et l'Allemagne ont également eu le droit à un petit tweet de la diva. Sur son site internet, le GPE indique collaborer étroitement avec 65 pays en développement "afin de les aider à concevoir et à mettre en oeuvre des plans sectoriels de l'édiction de qualité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/