1 min de lecture Europe

Réfugiés : comme l'Allemagne, l'Autriche va rétablir les contrôles aux frontières

Prenant modèle sur Berlin, Vienne a annoncé à l'occasion d'une réunion des ministres de l'Intérieur à Bruxelles, qu'elle rétablissait provisoirement le contrôle à ses frontières.

La ministre de l'Intérieur autrichienne Johanna Mikl-Leitner entourée de son homologue et du ministre des Affaires étrangères allemands
La ministre de l'Intérieur autrichienne Johanna Mikl-Leitner entourée de son homologue et du ministre des Affaires étrangères allemands
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

L'Autriche va rétablir dans les prochaines heures les contrôles à ses frontières, au lendemain d'une décision similaire par l'Allemagne, afin de faire face à l'afflux de migrants et de réfugiés, a annoncé lundi 14 septembre à Bruxelles sa ministre de l'Intérieur, Johanna Mikl-Leitner. "Nous allons procéder comme l'Allemagne, à savoir que les contrôles provisoires aux frontières sont autorisés dans le cadre de Schengen et que nous allons donc les introduire", a-t-elle déclaré, peu avant une réunion extraordinaire des ministres européens de l'Intérieur.

Les contrôlés réinstaurés "dès que possible

Vienne est en voie d'informer la Commission européenne de sa décision, a précisé la ministre, en affirmant que les contrôles seraient mis en oeuvre "dès que possible directement à la frontière austro-hongroise". "Nous n'avons pas reçu de notification formelle, ce n'est pas encore le cas", a affirmé à la mi-journée Natasha Bertaud, une porte-parole de l'exécutif européen. L'Autriche accueille actuellement sur son sol environ 18.000 réfugiés, a précisé la ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Info Migrants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants