1 min de lecture Conflit israélo-palestinien

Proche-Orient : 41 Palestiniens et 7 israéliens tués depuis le 1er octobre et les attaques au couteau

Les violences sont quotidiennes en Israël et dans les territoires palestiniens depuis le début du mois.

Les attaques au couteau se multiplient
Les attaques au couteau se multiplient Crédit : JAAFAR ASHTIYEH / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Quatre Palestiniens ont été abattus et un autre blessé, samedi 17 octobre, après avoir tenté de poignarder des Israéliens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est. Depuis le début des violences, 41 Palestiniens ont été tués, dont plusieurs auteurs d'attaques, et des centaines ont été blessés. Sept Israéliens ont péri et des dizaines ont été blessés. Samedi, trois des attaques ont eu lieu dans le sud de la Cisjordanie occupée, dans la zone d'Hébron où vivent 500 colons israéliens sous la protection de l'armée. 

Perpétrées par de jeunes Palestiniens, dont deux adolescents, les attaques ont visé deux militaires et un colon. Lors de la première attaque, dans la Vieille ville d'Hébron, un Palestinien a tenté de poignarder un colon israélien qui l'a tué par balles, a indiqué l'armée israélienne.

L'escalade de violence entamée le 1er octobre après le meurtre d'un couple de colon en Cisjordanie fait redouter une nouvelle intifada dans les territoires palestiniens occupés depuis des dizaines d'années par Israël. Face à la recrudescence des agressions, le gouvernement israélien a déployé des renforts de police et assoupli les règles de port d'armes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conflit israélo-palestinien Proche-orient Israël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants