1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielles américaines : Hillary Clinton creuse l'écart avec Donald Trump

L'investiture terminée, la course à la présidence des États-Unis bat son plein. Dans les derniers sondages, Hillary Clinton se détache clairement de son adversaire républicain.

Hillary Clinton et Donald Trump.
Hillary Clinton et Donald Trump. Crédit : AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Désormais officiellement désignés comme candidats par leurs partis respectifs, Hillary Clinton et Donald Trump se livrent une guerre médiatique sans merci en vue de l'élection présidentielle du 8 novembre 2016.

Un sondage CBS publié lundi 1er août indique que l'ancienne première dame jouirait d'une confortable avance sur le milliardaire, avec entre 7 et 9 points d'avance. Un écart creusé grâce à un rebond de 4 point pour l'ancienne secrétaire d'État et une progression de seulement 2 points pour Donald Trump. Selon ce sondage, 46 % des sondés auraient l'intention de voter pour la première femme candidate du parti démocrate, contre 39 % qui sont acquis à la cause du magnat de l'immobilier.

Une enquête de CNN-ORC apporte des chiffres allant dans le même sens que la précédente enquête d'opinion. 52 % des votants sont dans le camp de l'ex-First Lady, contre 43 % pour Trump.

Donald Trump est en proie à une polémique virulente en ce moment suite à une sortie sur un soldat américain de confession musulmane tué pendant la guerre en Irak.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Politique États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants