Selon Florian Philippot, la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton est une très bonne nouvelle. Il estime que "la campagne de propagande de la part des puissances financières et médiatiques, toutes derrière Hillary Clinton" n'a pas payé. Selon lui, 2016 est une "mauvaise année pour l'oligarchie mondiale" et rappelle qu'il va falloir désormais travailler avec Donald Trump après l'avoir présenté comme quelqu'un d'infréquentable, pour ne pas risquer un isolement de la France sur le plan international.
Interrogé sur les points communs entre le programme de Donald Trump et celui du Front national, Florian Philippot apprécie la volonté de protectionnisme économique de l'homme d'affaires et approuve la plupart de ses positions en termes de politique étrangère, laissant entendre que l'arrivée de Trump à la Maison Blanche est une très bonne chose pour la paix dans le monde.
Le Front national n'a pas tardé à féliciter Donald Trump pour une victoire qui paraissait encore improbable avant le début du vote. Marine Le Pen a d'ailleurs publié un tweet de félicitations tandis que son père Jean-Marie s'est "fortement réjoui" du résultat du candidat républicain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.