1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine : Hillary Clinton remercie ses soutiens dans un tweet

"Quoi qu'il arrive ce soir, merci pour tout", a écrit la candidate démocrate sur son compte.

Édition Spéciale - Élection Américaine Georges Lang & Philippe Corbé & Correspondants RTL à l'étranger
>
Hillary Clinton envoie un tweet de remerciement, son QG, mobilisé, garde espoir Crédit Image : SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date : La page de l'émission
104761573555224952563
Clémence Bauduin
Journaliste

Un tweet qui montre qu'elle avait envisagé le coude-à-coude. Hillary Clinton a envoyé un message de remerciement sur Twitter, aux alentours de deux heures du matin heure de Paris, à l'adresse de ses soutiens. "Cette équipe a de quoi être fière. Quoi qu'il arrive ce soir, merci pour tout", a-t-elle écrit sur son compte. À 4h30 du matin heure française, Donald Trump a, selon CNN, 87% de chances de rentrer à la Maison blanche.

Peu avant 5 heures du matin heure de Paris, Trump creuse l'écart avec 138 grands électeurs contre 104 pour Clinton. Le républicain rafle les États-clés de la Caroline du Nord, de l'Ohio et de la Floride. Toutefois, pas de défaitisme total au QG de Hillary Clinton à New York, tandis que la démocrate est parvenue à s'imposer en Virginie, mais fini l'enthousiasme du début de soirée. 

Les membres de campagne de Hillary Clinton sont de moins en moins disponibles, certains visages crispés se fondent dans une foule qui essaie de garder l'espoir. Le camp démocrate est suspendu aux résultats de la côte ouest et de Hawaï à venir dans les prochaines heures, et qui devraient renforcer les voix en faveur de l'ex-première dame.

À lire aussi
Donald Trump quitte son meeting en Pensylvanie le 20 mai 2019. Donald Trump
États-Unis : Donald Trump ou l'art du meeting "hollywoodien"

Hillary Clinton a annoncé qu'elle ne prendra pas la parole dans la foulée de l'annonce des résultats. Son équipe de campagne a également invité ses supporters à rentrer chez eux.
Suivez l'évolution des résultats de l'élection présidentielle américaine tout au long de la nuit en direct sur RTL et RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Hillary Clinton États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785666975
Présidentielle américaine : Hillary Clinton remercie ses soutiens dans un tweet
Présidentielle américaine : Hillary Clinton remercie ses soutiens dans un tweet
"Quoi qu'il arrive ce soir, merci pour tout", a écrit la candidate démocrate sur son compte.
https://www.rtl.fr/actu/international/presidentielle-americaine-hillary-clinton-remercie-ses-soutiens-dans-un-tweet-7785666975
2016-11-09 05:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tFgBWaIqZdCUmCly00mfpg/330v220-2/online/image/2016/0729/7784271450_000-do58b.jpg