1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle Américaine : Hillary Clinton peut encore remporter l'élection
1 min de lecture

Présidentielle Américaine : Hillary Clinton peut encore remporter l'élection

Même si Donald Trump a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle américaine, la démocrate a encore une chance de lui prendre sa place. Il faudrait alors vérifier le scrutin dans plusieurs États, mais Hillary Clinton doit se déclarer avant le vendredi 25 novembre.

Hillary Clinton, le 16 novembre 2016
Hillary Clinton, le 16 novembre 2016
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Donald Trump n'est pas officiellement le président des États-Unis avant la cérémonie d'investiture, le 20 janvier 2017. Plusieurs médias américains et personnalités politiques s'interrogent : Hillary Clinton a-t-elle encore une chance de remporter l'élection, même si elle a reconnu sa défaite ? La réponse est oui, mais il faut que la candidate démocrate fasse entendre sa voix avant le vendredi 25 novembre. Selon plusieurs médias américains, l'ex-secrétaire d'État pourrait demander une vérification du scrutin dans plusieurs États dont les résultats ont été serrés. C'est le cas de la Pennsylvanie, du Wisconsin et du Michigan, remportés par Donald Trump avec une faible avance.

Une cagnotte de 2,5 millions de dollars lancée sur Internet

La candidate du parti des Verts, Jil Stein, a ainsi lancé une cagnotte sur Internet pour financer un recomptage des voix, "pour s'assurer de l'intégrité de nos élections", a-t-elle déclaré. Elle a déjà récolté la moitié des 2,5 millions de dollars nécessaires. Si le décompte était réalisé et qu'il donnait l'avantage à la démocrate dans ses trois États, l'issue de l'élection pourrait être remise en question. Pourtant, aucune réaction de la principale concernée et l'heure tourne. Hillary Clinton a jusqu'au vendredi 25 novembre pour demander une vérification du scrutin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/