1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine : "Zéro chance que j'abandonne", lance Donald Trump

Le candidat républicain essuie de nombreuses critiques après la révélation, le 7 octobre, d'une vidéo datant de 2005 dans laquelle, enregistré sans le savoir, il enchaîne les propos obscènes.

Donald Trump
Donald Trump
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

Il y a "zéro chance que j'abandonne" la campagne présidentielle, a déclaré samedi Donald Trump, très critiqué jusque dans son propre parti républicain pour ses propos machistes et vulgaires révélés la veille. "Jamais au grand jamais je n'abandonnerai", a assuré le candidat républicain au Wall Street Journal, en démentant toute crise dans sa course vers la Maison Blanche. "Je recueille un soutien formidable tellement Hillary Clinton est une candidate remplie de défauts effroyables", a-t-il affirmé, ne manquant pas d'égratigner au passage sa rivale, la démocrate Hillary Clinton.

Vivement critiqué jusque dans son propre camp, Donald Trump a présenté ses excuses un peu plus tôt le même jour. "J'ai dit et fait des choses que je regrette, et les paroles diffusées aujourd'hui dans cette vidéo vieille de plus de dix ans en font partie. Ceux qui me connaissent savent que ces paroles ne reflètent pas qui je suis. Je l'ai dit, j'avais tort et je m'excuse", a-t-il déclaré dans un message vidéo publié peu après minuit sur sa page Facebook. "Je m'engage à être un homme meilleur demain, et à ne jamais vous décevoir", a-t-il poursuivi, qualifiant la polémique de "distraction".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants